中部

News Detials

Domicile / Analyse du marché du carton sans boîte et du papier ondulé en 2019
Analyse du marché du carton sans boîte et du papier ondulé en 2019

En 2017, parmi les qualités de papier de l'industrie papetière, les qualités de papier avec un volume de production et de vente supérieur à 10 % étaient le papier d'impression non couché, le carton blanc, le carton et le papier ondulé. Analysons l'offre et la demande, l'importation et l'exportation, et le paysage concurrentiel des quatre principaux types de papier.

Papier à lettres d'impression non couché

Le papier à lettres d'impression non couché correspond au papier d'impression couché et se réfère principalement au papier d'impression qui n'a pas été soumis à un traitement de couchage, y compris le papier offset, le papier à lettres, le papier léger, le papier de copie, etc. En termes d'application, le papier à lettres imprimé non couché est principalement utilisé pour l'impression de livres, l'impression de documents de bureau, l'écriture, etc.

--l'offre et la demande

En 2017, la consommation de papier à lettres imprimé non couché a atteint 17,44 millions de tonnes, soit une augmentation de 3,26 % en glissement annuel, représentant 16 % de la consommation de papiers et cartons ; le taux de croissance composite de la consommation de papier d'impression non couché en 2008-2017 était d'environ 2,59. %, la demande a maintenu un faible taux de croissance.

En termes d'offre, la production de papiers d'impression et d'écriture non imprimés en 2017 a atteint 17,9 millions de tonnes, soit une augmentation de 1,13% sur un an. Le taux de croissance composé de la production en 2008-2017 était d'environ 2,77 % et le taux de croissance de l'offre correspondait essentiellement à celui de la demande.

--importer et exporter

En 2017, le volume des exportations de papier à lettres imprimé non couché était de 1,09 million de tonnes, le volume des importations était de 630 000 tonnes (soit une augmentation de 220 000 tonnes par rapport à 2016) et le volume net des exportations était d'environ 460 000 tonnes. Par conséquent, la demande intérieure totale de papier d'impression non couché en 2017 est de près de 18 millions de tonnes.

- Paysage concurrentiel

Par exemple, dans le cas du papier offset avec une forte proportion de papier d'impression non couché, il existe de nombreux papiers pour PME domestiques avec une concentration relativement faible, et le CR4 ne représente que 21 %. Par conséquent, le papier offset est le principal bénéficiaire de la réforme du côté de l'offre ; avec le retrait progressif des petites entreprises et l'élimination des capacités de production arriérées, la concentration de l'industrie devrait continuer à augmenter.