News Detials
Les données ont montré que le prix hebdomadaire moyen des vieux papiers jaunes était de 2942 yuans/tonne, en baisse de 1,31 % par rapport au mois précédent et en hausse de 14,70 % par rapport à l'année précédente. Le prix hebdomadaire moyen des vieux papiers était de 2743 yuans/tonne, en hausse de 0,34 % par rapport au mois précédent et de 14,74 % par rapport à la même période l'an dernier. Le prix hebdomadaire moyen des vieux journaux en Chine était de 3 138 yuans/tonne, en baisse de 0,40 % par rapport au mois précédent et en hausse de 36,89 % par rapport à la même période l'an dernier. Le prix des vieux papiers jaunes a généralement baissé, et les papeteries ont continuellement baissé le prix d'achat, déclenchant la panique de la station d'emballage des vieux papiers, et la panique s'est propagée au point d'achat des vieux papiers en amont et aux petits commerçants. Alors que le prix des vieux papiers jaunes a continué de baisser, le prix des vieux papiers dans le pays s'est également relâché et la station d'emballage a accéléré les expéditions. Outre le resserrement continu des politiques, les importations d'importations étrangères sont également réduites. Le déclin des vieux papiers a accéléré le déclin du papier tableau blanc. Au milieu du Zhejiang, les petites et moyennes papeteries de Fuyang ont généralement baissé le prix départ usine du papier pour tableau blanc de 100 yuans/tonne. La baisse du second semestre s'est propagée au Jiangsu. Les papeteries locales ont successivement réduit le papier pour tableau blanc de 100 à 150 yuans/tonne.
Selon la tradition, septembre-octobre est la haute saison de consommation et les prix de divers produits augmentent pour la plupart, mais la haute saison de cette année n'est pas prospère et les prix ont chuté. Ce mois-ci, la papeterie fermée du Jiangsu a repris la production, l'offre du marché a augmenté et la demande en aval a été faible en raison de diverses gouvernances environnementales, des guerres commerciales sino-américaines, de la production de papeterie et de la pression des ventes accrues, des stocks élevés, promotion de la réduction des prix impuissante. À l'heure actuelle, les papeteries du nord de la Chine, du sud-ouest de la Chine et du sud de la Chine n'ont pas réduit les prix et ont une très bonne attitude. Les clients en aval n'ont plus qu'à acheter, les revendeurs sont plus baissiers, et après la baisse des prix, les stocks se réduisent, et ils se transforment en attentistes, et le prix du papier tableau blanc « 11 » risque toujours de baisser.
Selon une enquête menée auprès de fabricants nationaux de papier pour tableau blanc de taille moyenne et supérieure, de sociétés de distribution et d'entreprises de transformation, la mentalité de l'industrie concernant la tendance des papiers pour tableau blanc à la fin septembre a changé. La tendance des déchets nationaux s'affaiblit et il pourrait y avoir un risque de poursuite de la baisse au second semestre. De plus, la demande en aval n'est toujours pas prospère et la guerre commerciale sino-américaine s'intensifie. Sous la double stimulation de l'amont et de l'aval, le marché des tableaux blancs sera plus baissier. Selon l'analyse de Zhuo Chuang, le marché est affecté par le "buy up and not buy down" et le marché de cette année continue d'être déprimé, la promotion de la réduction des prix n'est pas efficace et le déclin du marché des tableaux blancs au cours de la prochaine décennie a augmenté les risques.